Fête de la nature 2023

24 mai 2023Contact

Cinq jours d'immersion dans la nature, 2000 lieux de festivités, 7000 animations gratuites pour des centaines de milliers de participants : plus que jamais, la Fête de la Nature se présente comme LE grand rendez-vous national pour tous se retrouver, acteurs et citoyens, dans la nature. 

Un kit d'appel à organisation est mis à la disposition de tous pour permettre d'inviter les professionnels et les passionnés de nature à organiser des sorties et animations gratuites

CALENDRIER 2023

A partir du 3 janvier, vous pouvez créer votre compte, ou vous connecter à votre compte sur le site internet fetedelanature.com et enregistrer vos premières propositions de manifestation pour la 17e édition de la Fête de la Nature. 
Celles-ci seront étudiées du 1er février au 17 mai pour attribution du label. 

Un mois avant l’évènement utilisez le kit de communication et le kit de relation presse. 

Du 24 au 29 mai place à la fête !

Pendant et après la fête partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #fetedelanature et faites un bilan en image de votre évènement
Afin de vous accompagner au mieux dans l'organisation et le dépôt de vos événements, l'équipe de la Fête de la Nature vous propose un webinaire dédié le mardi 31 janvier 2023 de 12h à 13h. 

L’ARB îdF accompagne comme chaque année les organisateurs d'animations dans la mise en place de leurs événements en Île-de-France.

Accéder au coin des organisateurs

à propos de la Fête de la nature 

Depuis sa création en 2007, la Fête de la Nature invite chaque année, autour du 22 mai (journée internationale de la biodiversité), des associations, des collectivités, des entreprises, des écoles, des particuliers… à organiser des animations gratuites et ouvertes à tous en immersion dans la nature. Son objectif : permettre à tous de renouer un lien fort avec la nature. Pour cela, elle accompagne les organisateurs dans la mise en place de leur évènement et porte la communication au niveau national. Historiquement soutenue par le Ministère de la transition écologique, et par l’Office Français de la Biodiversité́ depuis sa création, la Fête de la Nature mobilise plus de 40 partenaires nationaux impliqués pour la préservation de la nature.