Mission Hérisson

23 juillet 2020Ophélie Ricci

La LPO lance officiellement une nouvelle enquête nationale de sciences participatives qui se déroulera durant plusieurs années. Pour y participer, rendez-vous sur missionherisson.org.

VOTRE MISSION SI VOUS L'ACCEPTEZ...

La mission hérisson a pour but d’étudier les évolutions de population du Hérisson d’Europe sur plusieurs années, afin de connaitre l’état de santé de cette espèce sur le territoire français métropolitain (Corse incluse). Elle est ouverte à toutes et tous et l'ARB îdF et les gestionnaires de cimetières franciliens la mettent en place sur les cimetières participants à l'étude Cimetières vivants.

Il vous suffit de vous procurer un tunnel à empreintes (ou d’en construire un), de le poser 5 nuits dans votre jardin ou dans la nature et d’identifier les empreintes au petit matin. Vous pouvez reproduire ce protocole autant de fois que voulu en respectant 6 semaines entre chaque session.

Prêts pour participer à la Mission Hérisson ? Retrouvez toutes les informations sur le site de présentation et de saisie : missionherisson.org

Des sessions de présentation de la mission et du protocole sont organisées en visio : la prochaine se déroulera le mardi 11 août prochain, n'hésitez pas à vous y inscrire !

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Cimetières vivants (COOL) | Sciences participatives | Accompagnement des acteurs | Faune | Nature en ville