Rencontre EcoJardin 2014

Retour

18 décembre 2018ContactJonathan Flandin

En 2013, quatre-vingt cinq nouveaux sites répartis en France métropolitaine se sont vus décerner le label national EcoJardin, référence de la gestion écologique des espaces verts. Majoritairement parcs et jardins ou espaces naturels, la liste des lauréats compte également des cimetières ou établissements sociaux éducatifs.

Lancé en 2012 à l’initiative de neuf grandes villes avec d’autres maîtres d’ouvrages et partenaires techniques sous l’égide de Plante&Cité qui en a confié l’animation à l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF), le label EcoJardin vise à encourager l'adoption de pratiques de gestion respectueuse de l'environnement, valoriser le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibiliser les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.

Mercredi 12 février 2014, plus de 120 personnes ont participé à cette journée de valorisation et d’échanges sur les pratiques écologiques mises en œuvre par les gestionnaires des sites labellisés ÉcoJardin en 2013.

Cette page est reliée à la catégorie suivante :
Gestion écologique des espaces de nature