Appel à projets : proposez vos animations nature à l'Agence des Espaces Verts

18/09/2019 - 13:17

L’Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France lance un appel à projets en direction des professionnels de la sensibilisation à l’environnement dans le cadre de l’édition 2020 de la Natur’Box.

 image de la Natur’Box

L'AEV est à la recherche d’animations ludiques, pédagogiques, insolites ou encore gourmandes pour faire découvrir aux Franciliens l’incroyable richesse du patrimoine naturel qui les entoure. Une manière de porter un autre regard sur la région et de leur faire découvrir des espaces naturels insoupçonnés, souvent situés à deux pas de chez eux. 

Modalités de candidature

Les nouvelles structures intéressées sont invitées à contacter Angélique Lucas à l’adresse alucas@aev-iledefrance.fr ou par téléphone au 06 80 58 91 58. Une invitation leur sera envoyée par mail afin de contribuer au calendrier animations nature 2020, via le support OpenAgenda.

Après sélection finale des animations par la commission technique « Animations nature », l’AEV contactera fin novembre 2019 les porteurs des projets retenus pour valider les éventuels points en suspens et procéder à la commande de ces animations. Une convention de partenariat sera ensuite passée en janvier 2020 entre chaque porteur de projet et l’AEV.

Critères d’éligibilité

Les animations proposées devront obligatoirement se tenir sur une propriété régionale de l’AEV entre le 14 mars et le 13 décembre 2020. D'une durée de 2 heures minimum, elles devront se dérouler les soirées, nuitées, week-ends, jours fériés ou en semaine pour celles organisées durant les vacances scolaire d’été. Nature, écologie (eau, air, végétaux et écosystèmes, etc.), paysages, gestion des espaces naturels, mobilité (balade découverte en vélo par exemple), bien-être, culture (photographie, théâtre, création artistique, etc.)… le contenu des animations n’est pas restrictif !

Repères : 

Appel ouvert jusqu'au 16 octobre 2019.

Toute structure morale de droit public ou de droit privé à but non lucratif est libre de candidater.