MOOC Bâtiment et Biodiversité de l'Observatoire l'immobilier durable

L'ARB îdF participe
Lundi 9 Novembre 2020 (Jour entier) - Lundi 7 Décembre 2020 (Jour entier)

L’Observatoire de l'immobilier durable (OID) poursuit son objectif de sensibilisation et de formation des acteurs de la société civile en proposant un MOOC intitulé « Bâtiment et Biodiversité », en partenariat avec l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable. L'ARB IdF sera partenaire de ce MOOC avec les interventions de Jonathan Flandin et Marc Barra dans deux modules.

Le MOOC Bâtiment & Biodiversité s’attachera à définir et poser les bases d’une meilleure compréhension des enjeux afin de proposer des solutions concrètes pour parvenir à un changement de modèle, autour de cinq séquences :

  • Bâtiment et biodiversité, de quoi parle-t-on ?
  • Pourquoi et comment agir pour la biodiversité dans la réalisation des projets immobiliers en construction et rénovation, quels sont les étapes, les professionnels à impliquer, les outils ?
  • Comment la gestion et l’exploitation des bâtiments impacte la biodiversité, comment y remédier, quelles sont les typologies d’espaces végétalisés ?
  • Comment définir une stratégie biodiversité audacieuse au sein des organisations afin d’impliquer les parties prenantes, de la direction jusqu’aux prestataires, en passant par les salariés ?
  • Dans un contexte de changement climatique, quelles solutions issues de l’observation de la nature peuvent être mises en œuvre ?

Ce MOOC est gratuit, se déploie sur 5 semaines, à raison d’une heure par semaine environ et sera mis en ligne le 9 novembre prochain. Contactez-nous par e-mail pour être tenus au courant !

En savoir plus et s'inscrire

 

Inscription: 
obligatoire
Organisateur: 

Observatoire de l'immobilier durable (OID)

Contact: