Atelier "Espèces protégées liées à l’activité économique"

L'ARB îdF recommande
© Claude Suriray
Lundi 18 Novembre 2019 (Jour entier)

L’UPGE co-organise avec l'UNPG et le CIL&B, en partenariat avec le MTES et l’AFB, un atelier sur les espèces protégées liées à l’activité économique.

Les projets d’aménagements, zones en chantier ou sites en exploitation, à vocation principalement économique, transforment fortement les milieux sur lesquels ils se développent. Cette modification du biotope peut favoriser l’apparition de certaines espèces, dont la gestion peut ensuite être complexe, en particulier lorsqu’elles sont protégées. L’accueil d’une faune et d’une flore diversifiée, sur ces sites, représente une réelle opportunité écologique : développement des populations, nature temporaire, habitats de substitution…

La journée du 18 novembre propose d’initier la co-construction de ces outils, connaissances et méthodologies. Pour cela, l’échange entre des structures variées (bureaux d’études, services de l’Etat, associations, maîtres d’ouvrages, collectivités, entreprises de travaux, scientifiques) sera au cœur de la l’événement, dans un objectif de lancement d’initiatives pouvant répondre aux questions posées aujourd’hui par la biodiversité liée à l’activité.

                              

                                                                      

Repères : 

Informations : Max Edet (m.edet@genie-ecologique.fr ou 06 27 38 63 27)

 

Inscription: 
obligatoire
Organisateur: 
  • UPGE
  • UNPG
  • CIL&B
  • MTES
  • AFB
Emplacement : 
Salle Pierre Nicole
270, rue Saint Jacques
75005 Paris
randomness