Union nationale des Entreprises du Paysage Île-de-France (UNEP Île-de-France)

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage représente les 29 100 entreprises françaises du secteur

Dans notre pays, 29 100 entreprises se consacrent à la création, à l’entretien et à l'aménagement de jardins et d’espaces paysagers.

Elles sont au service des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, et représentent toutes les tailles d'entreprises, depuis la TPE jusqu’à la PME comptant plus de 1 000 salariés.

Elles s’appuient sur des jardiniers-paysagistes professionnels qui, au-delà de leur savoir-faire « végétal », peuvent déployer des compétences multiples. Cela leur permet de mener à bien des projets complets, intégrant les végétaux comme les matériaux et prenant en compte l’environnement et la biodiversité.

Leurs principaux domaines d'intervention sont :

  • la création, l'aménagement et l'entretien des parcs et jardins, des terrains de sport, des milieux aquatiques ;
  • les travaux de génie végétal et de génie écologique ;
  • l'installation des systèmes d’arrosage intégrés, et d’éclairage ;
  • le paysagisme d’intérieur ;
  • la végétalisation des terrasses et des toitures ;
  • l'élagage, le fauchage ;
  • le reboisement forestier

Créée en 1963, l’Union nationale des Entreprises du Paysage est la première organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.

Au plus près de ses milliers d’adhérents grâce à ses 13 Unions régionales (12 en métropole et 1 en outre-mer), l’Union Nationale des Entreprises du Paysage défend les intérêts des entreprises du secteur du paysage et des jardins, élabore les normes sociales de la profession et pilote la création des règles professionnelles du métier.

Adresse: 
80 rue du gros noyer
95120 ERMONT
randomness