Site internet | Site de l'opération "Capitales françaises de la Biodiversité" (2010)

L'opération Capitale française de la Biodiversité s’adresse depuis 2010 aux villes de plus de 2000 habitants et aux intercommunalités françaises.

Site de l'opération "Capitales françaises de la Biodiversité"

Il est soutenu par le ministère du Logement et de l'habitat durable et le Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, et est organisé par l'agence françasie pour la biodiversité avec deux associations : l’association nationale Plante & Cité, centre d’ingénierie de la nature en ville, et l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France. Il bénéficie aussi du soutien du Secrétariat exécutif de la Convention sur la Diversité biologique des Nations-Unies. Enfin, il s’appuie sur de nombreux partenaires, réunis au sein de son Comité scientifique et technique, organe unique de gouvernance et d’évaluation du concours.

Les objectifs de l'opération sont multiples : pédagogie (donner des idées d’action aux agents et élus des collectivités), transversalité (créer du dialogue entre différents services et élus au sein de la collectivité), valorisation et promotion (par le biais des trophées et des « libellules » accordées) et enfin identification et partage mutuel des bonnes pratiques (par le biais du recueil d’action, des ateliers régionaux et des visites de terrain).

informations complémentaires
Catégorie de la ressource: 
Ressources techniques
Année de la ressource: 
2010