Rapport | Traduction du concept d’infrastructure verte dans les documents d’urbanisme franciliens à l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (2014)

Le stage de Robin Chalot s'est déroulé à l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF), Agence pour la biodiversité de la région Île-de-France, et était co-encadré par l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la région Île-de-France. Il portait sur l'intégration des enjeux de continuité écologique dans les documents d'urbanisme, notamment au travers du Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE).

(Rapport) Traduction du concept d’infrastructure verte dans les documents d’urbanisme franciliens à l'ARB îdF

Ce stage a donné lieu à la production d'un outil d'évaluation des Plans locaux d'urbanisme, pour assister les personnes publiques associées lors de la remise d'un avis sur les documents arrêtés, et d'un guide à destination des communes et bureau d'études en urbanisme, pour les accompagner dans la prise en compte du SRCE. L'article de fond porte sur l'intérêt que peut représenter l'intégration de compétences en écologie dans les équipes d'urbanistes pour la conception durable des villes.

informations complémentaires
Catégorie de la ressource: 
Ressources techniques
Année de la ressource: 
2014
Auteur(s) : 
Robin Chalot
Citation recommandée: 
Chalot R., 2014. Traduction du concept d'infrastructure verte dans les documents d'urbanisme franciliens. ARB-îdF, Paris. 48 pages