Données | Données du SRCE (2013)

L'ARB îdF, tout comme la DRIEE, met à disposition des données géographiques et des métadonnées temporaires pour vous permettre de vous familiariser avec elles. L’absence des métadonnées définitives limite l’usage des données à la visualisation et à la réalisation de document dont la nature provisoire doit être rappelée (exemple insertion d’un filigrane « projet »).

Données du SRCE

La différence entre les données définitives et données temporaires ne concernera que leur forme. En particulier, la géométrie des objets (réservoirs de biodiversité, corridors, etc.) et leurs attributs clés ne changeront pas.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers des archives compressées contenant :

les données provisoires vectorielles et raster ;
les métadonnées provisoires associées ;
des maquettes provisoires vous permettant de les visualiser ;
un tableau de correspondance entre les pages du SRCE et les maquettes.

Les maquettes sont des fichiers .qgs créés avec Qgis 2.0, logiciel libre et gratuit. Leur ouverture nécessite ce même logiciel que vous pourrez trouver ici. Attention certaines maquettes peuvent être longues à ouvrir à cause de la taille des données et selon la puissance de votre ordinateur. Pour que les maquettes s’ouvrent correctement il faut télécharger les deux archives ci-dessous, les décompresser et placer leur contenu selon l’arborescence ci-dessous. La première archive contient tout sauf le dossier ‘Donnees_OS’. La seconde archive contient le dossier ‘Donnees_OS’ seul.

informations complémentaires
Catégorie de la ressource: 
Ressources techniques
Année de la ressource: 
2013
Auteur(s) : 
Région Île-de-France, DRIEE