Actes | Rencontre "talus ferroviaires & biodiversité" (2012)

Les talus ferroviaires qui nécessitent un entretien régulier font l’objet de nouveaux modes de gestion, plus écologiques, notamment grâce à l’apport du savoir-faire d’associations d’insertion.

Comment cette gestion qui vise à la valorisation des talus en tant que corridors écologiques peut-elle participer à la préservation de la biodiversité et à la mise en œuvre de la trame verte et bleue en Île-de-France ?

 

Actes de la rencontre "talus ferroviaires & biodiversité" (2012)

Ces opérations d’aménagement et d’entretien nécessitent un partenariat soutenu entre propriétaire, gestionnaire, collectivités et associations. Quels sont les implications et avantages d’un entretien écologique de ces talus pour les différents partenaires ? Quelles sont les meilleures pratiques de gestion écologique mises en œuvre sur les continuités ferroviaires ?

C’est pour répondre à ces questions que plus d’une cinquantaine de personnes sont venues assister aux présentations et aux échanges de cette journée à la mairie de Courbevoie. Après un aperçu général des enjeux liés à la biodiversité pour les entreprises ferroviaire, plusieurs structures sont venues présenter leurs expériences de la gestion de ces espaces.

informations complémentaires
Catégorie de la ressource: 
Ressources techniques
Année de la ressource: 
2012
randomness
Actes | Rencontre "talus ferroviaires & biodiversité" (2012) | ARB îdF

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.