Zéro pesticide dans nos villes et villages !

Exposition

13 janvier 2009

Les pesticides sont présents partout dans l'environnement : Ils polluent l'eau, l'air, la pluie, les sols et les organismes vivants. Ces pollutions sont principalement d'origine agricole, mais pas uniquement : les communes et les particuliers utilisent également des pesticides. Or, lorsque ces substances sont employées en milieu urbain, elles sont massivement entrainées par la pluie vers les rivières.

Cette exposition a été acquise auprès de Loiret Nature Environnement. Elle a été réalisée dans le cadre de l'opération "objectif zéro pesticides" initiée par Loiret Nature Environnement, la Fredon Centre et les jardiniers de France avec le soutien financier de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, du Conseil régional, du conseil général, du ministère de la santé, du ministère de l'agriculture, de la lyonnaise des Eaux et de la fondation Nature et Découvertes.

L'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) assure la diffusion de cette exposition pour encourager les communes à atteindre, à terme, l'objectif zéro pesticide. Pour réserver l’exposition, contacter l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF).

REPÈRES

À consulter : 

Site de Loiret Nature Environnement

Contact :

Nadine Benkemoun

Assistante de direction

01 77 49 76 03

nadine.benkemoun@ institutparisregion.fr

Découvrir les panneaux :

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Pédagogie et sensibilisation | Gestion écologique des espaces de nature