Sur la piste des naturalistes

Exposition

13 janvier 2012Ophélie Ricci, Sykvain Mahusier

Qu’est-ce qu’un naturaliste ? Quelles sont ses connaissances ? Quel est son rôle ? Comment a évolué le métier de naturaliste ? Comment le devient-on ? Pour répondre à ces questions, et à beaucoup d’autres encore, cette exposition pédagogique présente les naturalistes dans leur diversité, à travers leurs différentes disciplines, leur histoire et l’évolution de leurs techniques… Elle vous apprendra à distinguer l’entomologiste du pédologue, à comprendre les motivations qui les animent, à mieux appréhender l’utilité de leurs actions… Et vous ne confondrez plus jamais naturaliste et naturaliste !

Réalisée par l'Agence régionale de la biodiversité et l’Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau (ANVL), cette exposition a pour vocation de présenter à tous les différentes facettes du monde naturaliste et d’éveiller l’intérêt pour ce métier de passionné(e)s et passionnant !

Prêtée gratuitement aux collectivités et associations franciliennes, elle est constituée de 14 panneaux kakémonos. Pour vérifier sa disponibilité et la réserver, n’hésitez pas à nous contacter.

REPÈRES

À télécharger : 

Livret de l'exposition "Sur la piste des naturalistes"

Contact :

Nadine Benkemoun

Assistante de direction

01 77 49 76 03

nadine.benkemoun@ institutparisregion.fr

Découvrir les affiches :

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Connaissance du patrimoine naturel | Pédagogie et sensibilisation | Citoyenneté et biodiversité