Retours sur les rencontres techniques du Club ÉcoQuartier (2014)

10 avril 2018ContactAntoine Lagneau

Dans le cadre du Club ÉcoQuartier, l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) a co-organisé le 24 novembre 2014, une demi-journée d'échanges sur le thème de l'agriculture urbaine avec le ministère du logement, l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) et le CEREMA.

Cette rencontre technique, organisée en trois séquences, a permis de valoriser différentes formes de projets d'agriculture urbaine et d'échanger sur la manière dont ils réinterrogeaint la forme et le processus du projet d'aménagement urbain. A noter les présentations lors de cet après-midi de la ville de Strasbourg et de la ville de Mouans-en-Sartoux, respectivement désignées "Capitale française" et "lauréat catégorie Petite Ville" dans le cadre du concours Capitale Française de la Biodiversité organisé par l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF), Plante&Cité et l’Arpe PACA.

La co-organisation avec le ministère et le CEREMA de cette demi-journée technique a par ailleurs permis au Club ÉcoQuartier d'élargir le cercle des participants et d'échanger plus largement et de manière plus transversale.

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Podcast | Agriculture urbaine