Conférences publiques

08/06/2018 - 09:17

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le programme 2018 de nos conférences mensuelles sur la biodiversité à destination du grand public. Tout au long de cette année, à Paris dans le 18e, nous vous invitons à rencontrer des acteurs clefs de l’étude et de la protection de la nature, qui interviennent sur des sujets divers et variés tels que le retour du castor en Île-de-France, la toiture végétalisée considérée comme véritable écosystème urbain, les corneilles à Paris, la biodiversité auxiliaire des cultures, la monétarisation de la nature ... Toutes nos conférences sont suivies d’un moment d’échange avec la salle qui permet à chacun de s’exprimer ou de poser les questions qu’il désire. Au plaisir de vous y voir !

Conférences publiques

Pour qui ? Pour tous les passionnés de nature et d’écologie comme pour les néophytes !
Quand ? Un jeudi par mois, de 19h à 21h 
Où ? À la Halle Pajol - Auberge de jeunesse Yves Robert - 18-22ter rue Pajol 75018 Paris (Métro Max Dormoy sur la ligne 12 et La Chapelle sur la ligne 2) sauf celle de mai qui aura lieu à l'IAU, 15 rue Falguière 75015 Paris (métro Falguière) 
C’est combien ? L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles (réservation conseillée). Réservez vos dates dès maintenant !
  
AGENDA 2018
 
Jeudi 25 janvier : La biodiversité, quelle histoire !, animée par Bruno DAVID (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 15 février : Biodiversité, génétique et évolution, animée par Pierre-Henry GOUYON (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 29 mars : La biodiversité auxiliaire des cultures, animée par Michel GRIFFON Annulée
Jeudi 12 avril : Le retour du castor en Île-de-France, animée par Paul HUREL (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)
Jeudi 31 mai : La monétarisation de la nature : démêler le vrai du faux, animée par Harold LEVREL (AgroParisTech) (Attention : changement de lieu. Rdv au 15, rue Falguière à Paris 15)
Jeudi 21 juin : Les corneilles à Paris, animée par Frédéric JIGUET (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 20 septembre : Comment les microbes structurent notre monde, animée par Marc-André SELOSSE (Muséum national d’Histoire naturelle)
Jeudi 18 octobre : Ce que les plantes invasives nous disent de notre regard sur le monde, animée par Jacques TASSIN (CIRAD)
Jeudi 15 novembre : La toiture végétalisée, véritable écosystème urbain ?, animée par Audrey MURATET et Maxime ZUCCA (ARB Île-de-France)
Mercredi 12 décembre (15h à 16h) : À l’approche de Noël, un spectacle ou une conférence à destination des enfants.

Vous aimeriez aussi : 
Halle Pajol 75019 Paris