Atelier Concertation partenariale "Agissons ENS’emble pour la nature"

Image  Plan d’action  Val de marne
Mardi 26 Mars 2019 - 14:00 - 17:00

Le Département du Val-de-Marne poursuit son action en faveur des espaces verts et naturels dans le cadre de son Plan vert 2018-2028 adopté en juin dernier. Ce Plan vert intègre pour la première fois un Schéma départemental des espaces naturels sensibles.

À travers divers objectifs visant à préserver les espaces fragiles et/ou menacés, le Département renforce son engagement pour la protection et la reconquête de la biodiversité du territoire. L’action publique en faveur des espaces naturels sensibles est donc à la croisée des politiques d’aménagement et des politiques environnementales visant à maintenir les grands équilibres du territoire, sa qualité de vie et à son attractivité.

Le Département a défini les grandes orientations du Schéma des espaces naturels sensibles. Son Plan d’action partenarial reste à construire avec l’ensemble des acteurs du territoire pour que demain les espaces naturels soient encore mieux protégés, reconnus et nombreux.

Une série de 3 ateliers est l’occasion de présenter le Schéma, d’amorcer le travail participatif et d’échanger entre acteurs du territoire sur le Plan d’action partenarial.

Repères : 

Inscription obligatoire avant le 12 mars à l’adresse suivante : espaces-naturels-sensibles@valdemarne.fr

 

Inscription: 
obligatoire
Organisateur: 

Département du Val-de-Marne

Emplacement : 
Salle Cheminée
1 rue du Bois d’Auteuil
94440 Villecresnes